Magie à l'hôpital continue de faire rêver les enfants
La magie continue pour Magie à l'hôpital
Plus que jamais, l'association Magie à l'hôpital est présente et solidaire durant la période de confinement. Malgré l'impossibilité de se rendre dans les hôpitaux et l'annulation de nombreux rêves, Magie à l'hôpital ne baisse pas les bras et des rêves sont réalisés pour les enfants, notamment par des rencontres entre des personnalités et les enfants via WhatsApp, Skype, par téléphone... Ces instants sont importants comme, par exemple, pour une jeune fille de 13 ans greffée de la moelle osseuse qui a eu le bonheur de recevoir un appel de son chanteur préféré, ou encore la joie pour un adolescent de rire avec l'un de ses humoristes préférés par téléphone.
Voici d'ailleurs le témoignage reçu de la maman d'Andrew suite à l'envoi d'une vidéo pour son enfant :
"Les interventions que vous faites à l'hôpital sont une vraie bulle de bonheur... Les enfants (et les parents) s'évadent quelques minutes et cela est très précieux ! Andrew a découvert l'univers de la magie grâce à vous. Il a appris des petits tours qu'il faisait à tout le personnel soignant ! Que de bons souvenirs !! Alors encore un immense merci à toutes les personnes qui, de près ou de loin, permettent la réalisation de ces moments magiques !"
De nombreux artistes envoient des messages de soutien pour le personnel médical qui se bat au quotidien et pour toutes les personnes qui travaillent pour assurer la continuité des services, comme Les Bodin's, Gus, Hervé Mathoux, Gil Alma, Éric Antoine...
Magie à l'hôpital a été présente pour accompagner les petits guerriers et soutenir les soignants et continue de se mobiliser pour apporter de la magie et du rêve auprès des enfants.